|
Loire-Authion. La troupe des Joyeux petits souliers sur la scène du Séquoia à Corné... |
1
Les danseurs ukrainiens seront sur scène mercredi prochain. © CO
Anjou-Lviv Ukraine, antenne locale de l’association nationale, accueille chaque automne des années impaires la tournée de la troupe de danseurs des Joyeux petits souliers.
Dans cette école de danse de la ville de Lviv, à l’ouest de l’Ukraine, 430 enfants de 3 à 20 ans apprennent des danses traditionnelles et modernes sous la direction de Maria et Volodia Chmyr, chorégraphes fondateurs de cette institution.
Malgré la guerre qui meurtrit leur pays, les Joyeux petits souliers continuent de s’entraîner pour présenter un nouveau spectacle de qualité, riche en émotions et en performances et haut en couleur. Les costumes d’inspiration traditionnelle sont confectionnés par les parents des danseurs. Durant le spectacle, les élèves sont accompagnés par le chœur d’hommes Orpheus, sept grandes voix d’Ukraine de renommée internationale formées à l’opéra de Lviv.
Les bénéfices de ces spectacles permettent de financer des actions humanitaires auprès des hôpitaux et orphelinats de Lviv en Ukraine.
Mercredi 3 décembre à 15 h, espace du Séquoia à Corné (Loire-Authion). Tarif : 18 € ; enfants – 14 ans 8 €. Réservations au 06 33 49 05 61 ou sur HelloAsso.