|
Loire-Authion. La sobriété à l’ordre du jour des vœux du maire... |
1
Jean-Charles Prono, maire de Loire-Authion ; Jean Noël Meignan, maire délégué de Saint-Mathurin ; et Myriam Baranger, adjointe à la culture, ont présenté leurs vÅ“ux aux Mathurinois. © Ouest-France
« Sobriété, sobriété, sobriété. » C’est par ces mots que Jean-Charles Prono a ponctué son propos lors des vœux aux habitants de Saint-Mathurin. Faire mieux avec moins de moyens, en mutualisant les équipements et les services.
Ce moment a été l’occasion de faire le point sur les projets de Loire-Authion, et plus particulièrement de Saint-Mathurin.
« Les travaux d’entretien du pont avancent, estime Jean-Noël Meignan, maire délégué de Saint-Mathurin. Ils devraient se terminer pour la fin de l’été. Le réaménagement du rond-point à l’entrée de celui-ci devrait se faire dans la foulée. »
Sur la friche industrielle de l’ancienne minoterie, une quarantaine de logements devraient sortir de terre dans l’année, sous forme de trois bâtiments. La Grand-Rue va être revue afin de réduire la vitesse et la rendre plus sécurisante. Sobriété oblige, il n’est pas question d’y installer des réverbères.
La prison a, bien sûr, été évoquée. Il a été également question du projet de pôle gériatrique d’Andard qui, à terme, remplacera la maison de retraite communale, à l’horizon 2029. La question du devenir des bâtiments actuels a été posée : pourquoi pas des logements ou une auberge de jeunesse pour les étudiants, en sachant que, par le train, la commune est à moins d’un quart d’heure d’Angers.