|
Loire-Authion. La saison lancée à la guinguette l’Embardée... |
1
Suzie, Nicolas et Marjory, gérants de la guinguette qui a rouvert samedi. © Ouest-France
Jusqu’au 1er octobre, Suzie Despres, Nicolas Hameau et Marjory Hamon accueillent riverains et touristes à la guinguette l’Embardée, au Port-Maillard. Ils étaient venus nombreux samedi, jour de la réouverture. L’équipe est complétée par Joévin, au bar.
Il a fallu plus de deux mois de préparation au trio, notamment pour caler les différents concerts et réinstaller la terrasse et tout l’équipement qu’ils ont eux-mêmes conçu. « Nico a refait des tables en bois, explique Suzie Despres. Notre capacité d’accueil augmente, avec 115 places assises, sans compter les espaces pique-nique à proximité. »
Le midi, une restauration classique avec des plats faits maison est proposée. Le soir, des formules à partager sont servies : planches de charcuterie, fromages, wrap, tartines, rassemblant un maximum à de produits locaux.
Pour cette troisième saison, la première qui s’annonce complète après la crise sanitaire, les gérants annoncent « une programmation musicale et artistique très étoffée avec au moins un événement musical par semaine, de tout style et des incontournables. Le pianiste Mathieu Coupat sera présent deux fois par mois, ainsi que DJ Vaness. Les amateurs pourront aussi s’initier aux danses latines avec l’association Baila con amigos »
Parmi les prochains rendez-vous vendredi 6Â mai, Ã 21Â h, il y aura de la musique russe, avec Royal Kopek, avant un concert, dimanche 15Â mai vers 17Â h, du groupe angevin de chansons Chahu.
Guinguette l’Embardée, au Port-Maillard, à La Daguenière. Ouverte de mai à juin mercredi et jeudi, de 11 h à 22 h 30, vendredi et samedi, de 11 h à minuit, et dimanche, de 11 h à 22 h. En juillet et août, ouverte aussi le mardi. Renseignements sur la page Facebook de l’Embardée