|
Loire-Authion. La galerie Hors-Champ accueille l’expo Papier Paume... |
1
Emma Niclot et Ruimin Ma se sont rencontrées lors d’une résidence d’artistes à Cholet l’an dernier. © Ouest-France
Emma Niclot et Ruimin Ma sont deux jeunes artistes diplômées de l’école des Beaux-Arts d’Angers Talm. Pour cette première exposition à la galerie Hors-Champ, elles mettent en pratique leurs inspirations autour de la matière, de l’image et du fragment.
Emma Niclot est fascinée par les matériaux récupérés comme les chutes de métal, le papier, la pierre. Matériaux qu’elle assemble en jouant sur l’équilibre et la tension. De tout ceci, elle en crée des sculptures des estampes, des écrits, des performances.
Ruimin Ma est fascinée par le monde du numérique. Sa pratique artistique se concentre sur le thème de la répétition visuelle. Son travail reflète souvent la prédominance de la technologie dans la société moderne Elle utilise des téléphones portables qu’elle martyrise pour y faire passer ses visions du monde qui nous entoure, notre rapport à l’écran.
Durant toute la durée de l’exposition Papier Paume, les deux jeunes artistes seront présentes pour accompagner les visiteurs dans la découverte de leurs travaux.
Jusqu’au 27 juillet, les week-ends de 10 h à 13 h et de 14 h 30 à 18 h 30, entré libre, à la galerie Hors-Champ, 10, levée du Roi-René, à Saint-Mathurin-sur-Loire.