|
Loire-Authion. La bibliothèque soutient Maison Olympe... |
1
L’association Au fil des mots apporte son soutien à Maison Olympe. © Ouest-France
Dans le prolongement de la pièce de théâtre « Et pendant ce temps Simone veille », que l’association Au fil des mots proposait le 18 octobre dernier, l’intégralité des entrées vient d’être reversée à Maison Olympe.
Un don de 1 000 € grâce à la présence de 200 spectateurs ayant assisté à la pièce interprétée par la compagnie baugeoise La cerise sur le tréteau ainsi qu’au soutien de la commune et du réseau Médiathèque(S) de Loire-Authion.
Cette rencontre a été l’occasion pour les cofondatrices Charline Barouki (pôle estime de soi) et Elise Houdebine (médecin chargée du centre de santé) de rappeler le contexte et les objectifs de leur engagement.
L’association a tout juste deux ans et est structurée en deux pôles : le centre de santé à orientation gynécologique et le pôle estime de soi, leur complémentarité permettant une diversité de propositions et de prises en charge.
« Nous avons une équipe pluri-professionnelle, avec huit médecins, deux sages-femmes, un psychologue et comptons 21 salariées. Nous accueillons près de 1 500 femmes chaque mois. On fonctionne tous les jours avec trois à quatre bureaux de consultations, du lundi matin 8 h au samedi midi »
, souligne Elise Houdebine.
Courant 2026, Maison Olympe se déplacera depuis le cœur du quartier Monplaisir à Angers vers le manoir du Grand Nozay, à 500 mètres.