|
Loire-Authion. L’équipe féminine de football souhaite s’étoffer... |
1
L’équipe féminine loisir et son coach, en haut à droite, Simon Touches. © DR
Drag’Qeen, c’est le nom de l’équipe féminine de football de l’entente sportive La Daguenière – La Bohalle. Elles ont entre 30 et 45 ans et se retrouvent chaque lundi soir sous la direction de leur coach Simon Touches.
« Le lancement de l’équipe remonte à 7 ans après une soirée entre copines ! Nous ne faisons pas de compétition, préférons partager et nous amuser dans une bonne ambiance », précisent-elles avec enthousiasme.
Le foot féminin en loisir se pratique à huit joueuses et les matchs ont lieu un vendredi par mois, selon un planning mis en place par le district de football. Ce sont des rencontres ludiques et amicales contre des équipes de communes avoisinantes.
L’équipe souhaite s’étoffer. « Les débutantes sont acceptées, bien sûr. Nous n’avions jamais joué au foot avant de nous lancer mais aujourd’hui nous évoluons et prenons beaucoup de plaisir », poursuivent les joueuses.
Il est à noter une nouveauté pour la saison qui vient de démarrer avec les entraînements de foot en salle, le mercredi soir.
Foot féminin en loisir, entraînements à La Daguenière, lundi soir de 19 h 30 à 21 h (en extérieur), mercredi de 19 h 30 à 20 h 30 (en salle). Contact : Simon Touches, tél. 07 88 00 50 52.