|
Loire-Authion. Halloween au château de Briançon... |
1
Benjamin Geslin, de Créaventure, est à la manÅ“uvre. © CO
Une fête inédite se prépare au cœur des dépendances du château. Peur et rires seront au rendez-vous samedi 18 et dimanche 19 octobre.
Les dépendances du château de Briançon s’apprêtent à trembler de peur à l’occasion de la première édition d’« Halloween au château », samedi 18 et dimanche 19 octobre. Un événement orchestré par Benjamin Geslin, plus connu sous le surnom de « Ben ». Responsable de la société Créaventure, il promet une expérience effrayante mais surtout pleine de rires et de surprises, à vivre en famille ou entre amis,
Au programme, Ben propose un savant mélange d’activités ludiques et immersives : une maison hantée entièrement conçue par l’association Les ateliers NEB, des espaces mêlant jeux en bois et jeux électroniques, ainsi que des parcours jalonnés d’énigmes à résoudre. De quoi satisfaire aussi bien les amateurs de frissons que les férus de défis intellectuels.
Une surprise offerte aux plus jeunes
Le samedi soir, la fête se poursuivra avec une soirée blind test et un quiz spécial Halloween. L’occasion de tester ses connaissances tout en s’amusant.
Fondateur de Créaventure en 2013, Benjamin Geslin s’est spécialisé dans l’animation :  95 % de ce que j’utilise pour mes animations sont de ma fabrication, que ce soit les jeux en bois, les décors ou les costumes »,
précise-t-il. Les habitants de Bauné sont régulièrement au rendez-vous de ses soirées, notamment les fameuses « Télé-pâtes », où un classique du cinéma est diffusé pendant que les participants partagent un plat de pâtes dans une ambiance conviviale.
L’entrée pour Halloween au château de Briançon sera fixée à 6 €, avec une participation de 5 € pour la soirée. Les enfants de 3 à 12 ans auront la chance de repartir avec une surprise offerte. Pour compléter la fête, une buvette proposant boissons sans alcool, barbe à papa et pop-corn sera à disposition.
Cette année, le thème général de la fête sera le cirque, tandis que la maison hantée mettra en scène l’univers mystérieux et ensorcelant des sorcières. De quoi garantir à tous les visiteurs des souvenirs inoubliables… Et quelques sueurs froides !
Halloween au château samedi 18 et dimanche 19 octobre au château de Briançon, à Bauné.