|
Loire-Authion. Exposition d’été à la galerie Guy-Montis... |
1
Amandine Granger, Jean-Yves Kervevan et Nathalie Roux. © CO
Ce vendredi 1er août avait lieu le vernissage de l’exposition d’été à la galerie Guy-Montis de Saint-Mathurin-sur-Loire en présence des trois artistes venus présenter leurs œuvres respectives.
Amandine Granger, diplômée des beaux-arts d’Angers, y expose ses sculptures de vêtements en béton et malgré l’utilisation de ce matériau figé elle arrive à donner du mouvement à ses réalisations, le rendu est particulièrement captivant.
Nathalie Roux, du collectif La récréation révèle des peintures très graphiques où le jeu des couleurs est en harmonie avec la lumière, le jeu des formes est aussi une source de création avec des réalisations sur des toiles ou des totems. Ses œuvres attirent l’œil et donnent une sensation de kaléidoscope. Jean-Yves Kervevan, quant à lui, présente au public des photographies que l’on peut confondre parfois avec des peintures, il joue avec les éléments naturels tels que des arbres, des fleurs… Il arrive à faire revivre des pétales fanés tombés au sol, il donne vie à des natures mortes.
Cette exposition, où l’on découvre trois univers différents mais qui se marient très bien et à voir du 2 au 31 août.
La galerie est ouverte les samedis et dimanches de 15 h à 19 h et aussi le 15 août ou sur rendez-vous à atelier@guymontis.fr. Galerie atelier Guy-Montis 10, levée Jeanne-de-Laval à Saint-Mathurin-sur-Loire.