|
Loire-Authion. Entre Saint-Gilles et Ban’Quai, la commune fait la fête... |
1
Musique et bonne humeur lanceront la saison culturelle lors du Ban’Quai le 28 septembre. © Archives CO - Emmanuel POUPARD
Pour les Loire-Authiens, la rentrée festive et culturelle gérée par la municipalité ou par les associations locales, promet de bons moments.
La saison culturelle locale est marquée par deux rendez-vous immanquables : la Saint-Gilles de fin d’été et le Ban’Quai de lancement de nouvelle saison. Ainsi, à Loire-Authion, on fête la fin de l’été ou la rentrée, ce sera selon votre humeur.
Ce week-end, c’est la traditionnelle foire de la Saint-Gilles à Bauné, une des plus anciennes fêtes villageoises du département ( notre édition du 24 août ). La Ville apporte un soutien financier de 7 000 € à l’organisation locale Bauné en fête, mais aussi tout un système logistique préparé par des agents municipaux, une dizaine, présente pour le bon déroulement, depuis le milieu de la semaine et jusqu’au démontage lundi prochain.
Ce 31 août, la chapelle Notre-Dame-de-la-Salette à La Bohalle a été choisie pour la messe dominicale retransmise par France 2.
Dans cet agenda culturel, retenez également la Fête des abeilles et de la biodiversité, du 10 au 14 septembre, essentiellement à Andard.
Enfin, et c’est encore une tradition, la saison culturelle débutera le 28 septembre par le Ban’Quai à Saint-Mathurin-sur-Loire. Les tables seront dressées devant la Loire pour le pique-nique à partir de midi. Fanfare, théâtre de rue, cirque et bal des années 80 sont au programme.
Au-delà de ce Ban’Quai, la billetterie de la 10e saison culturelle de Loire-Authion ouvre lundi 1er septembre, offrant une affiche de 19 rendez-vous. Infos en ligne sur le site internet de la Ville.