|
Loire-Authion. Des vœux au goût d’adieux... |
1
Daniel Rault, maire délégué de Corné, a prononcé son dernier discours de vÅ“ux. © CO
Vendredi 16 janvier, la cérémonie des vœux s’est déroulée à la salle Séquoia de Corné. À cette occasion, Daniel Rault, maire délégué de Corné, a pris la parole pour la dernière fois.
Après 18 années d’engagement municipal, dont 6 ans comme premier adjoint et 6 ans comme maire délégué, il a annoncé qu’il ne se représenterait pas aux élections municipales de mars 2026.  Je profite de cette occasion pour clarifier les choses, cette décision je l’ai prise de mon plein gré, contrairement à ce qui peut être dit, cette décision est la mienne.Â
Daniel Rault a tenu à remercier l’ensemble des élus, agents municipaux, services de Loire-Authion, ainsi que tous les acteurs qui font vivre la commune au quotidien : équipe éducative, pompiers, gendarmes, policiers municipaux, sans oublier les bénévoles du Centre communal d’action sociale, de la Banque alimentaire, de l’AICLA, du Ciné Loire-Authion, de la bibliothèque, et les responsables des associations sportives, culturelles et de loisirs.
Un mot particulier a été adressé aux Cornéaises et Cornéais pour leur confiance, ainsi qu’au bar associatif Le Cornélien, salué pour son beau succès.
Enfin, le maire délégué a rappelé les temps forts de 2026, notamment la rencontre avec les aînés de plus de 80 ans afin de leur remettre un colis, et a souligné l’importance de l’engagement bénévole à l’occasion des prochaines élections municipales.