|
Loire-Authion. « Culture pour tous » revient le 27 novembre... |
L’événement « Culture pour tous » revient le jeudi 27 novembre, pour une cinquième édition. Loire Odyssée s’engage ainsi à rendre la culture accessible et égalitaire. Pour cela, elle propose une programmation gratuite et participative qui a attiré plus de 300 participants en 2024
, indique Didier Joncheray, bénévole de l’association.
Cette nouvelle édition commencera donc le 27 novembre avec une journée de réflexion pour les professionnels du secteur culturel, coorganisée avec le Département de Maine-et-Loire. Cette rencontre abordera l’accueil des personnes ayant des difficultés de compréhension, avec des initiatives comme l’introduction à l’écriture en « français facile à lire et à comprendre » (FALC).
Le lendemain, le 28 novembre, un atelier d’audiodescription permettra aux participants d’apprendre à décrire les paysages. Ce même jour, le film « Loire vivante » sera projeté, sous-titré et accompagné d’échanges en langue des signes française.
Le 29 novembre, enfin, un concert donné par la chanteuse non-voyante Sarah Robichon, accompagnée de La Bande à Gibus, promet une expérience musicale émotive.
Tous les événements sont gratuits et ouverts à tous. Pour plus d’informations ou réservations, rendez-vous sur www.loire-odyssee.fr.