|
Loire-Authion. Claire Bodin expose à la galerie Hors champ... |
1
Claire Bodin, artiste plasticienne, propose ses dernières créations à la galerie Hors champ jusqu’au dimanche 17 août. © Ouest-France
C’est une artiste pluridisciplinaire au parcours mêlant pratique artistique aux beaux-Arts de Nantes et un master culture et société. Son travail explore la figuration du corps, le portrait, l’inachevé et la frontière entre dessins et sculpture. Cette exposition est Intitulé Comme si les murs se voyaient pousser leurs propres membres.
« Je propose de voir une installation éphémère in situ qui brouille les limites entre le dessin et la sculpture. J’entraîne le visiteur dans un collage mental qui allie le geste et la pensée, précise Claire Bodin. En étant présente sur place j’accompagne le public à travers les trois salles de la galerie pour lui faire découvrir mon cheminement intellectuel et artistique. »
Son également présenté une série de dessins sculptures. Ces dessins figuratifs fragmentés sur papier avec gaufrage créant des bas-reliefs qui dialoguent avec les fresques.
Des gravures sur métal sont également au programme de ces présentations.
Jusqu’au dimanche 17 août, du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h. Entrée libre à la galerie communale Hors champ, 10 levée du Roi René à Saint-Mathurin-sur-Loire.