|
Loire-Authion. Au Tiers-Temps, la direction collégiale apprend encore mais l’asso est en forme... |
1
Les responsables des différentes sections ont participé à l’assemblée générale du Tiers-Temps. © CO
Jeudi 20 novembre, l’association a tenu son assemblée générale qui a commencé par une minute de silence en hommage à Bernard Lalos, membre actif du rucher école décédé cette année.
Cette association créée il y a 35 ans à Andard a adopté il y a un an une direction collégiale et cette soirée a été l’occasion de faire le point sur ce fonctionnement qui est encore en mode apprentissage, selon Claude Jeanneteau, ancien président.
Bertrand Moriceau a fait le point sur la section aéromodélisme, forte d’une vingtaine d’adhérents, qui est reconnue au niveau de la Fédération française, participant régulièrement à des concours au niveau national voire international.
La section danse de salon propose deux cours par semaine qui ont lieu à la Grange de l’Hôpiteau à Brain et compte 27 adhérents. Le Qi Gong regroupe cette année 28 adhérents répartis en trois groupes. Le rucher école est la section la plus nombreuse du Tiers-Temps avec près de 80 inscrits. Il dispose de douze ruches réparties sur deux sites et a produit une centaine de kilos de miel. La lutte contre les frelons asiatiques est une activité importante. La Fête des abeilles 2025 s’avère être la meilleure édition depuis sa création.
La section Scrabble Duplicate® quant à elle, forte de 25 adhérents, se réunit chaque vendredi après-midi sous la houlette de Jocelyne Mangenot.
Les projets pour le début 2026 : Pour l’aéromodélisme le concours de vol indoor à Jeanne-de-Laval, l’après-midi dansant au printemps pour la section danse de salon et la prochaine Fête des abeilles, le 13 septembre 2026.