|
Loire-Authion. Après sept ans, Jean-Luc Chartier passe la main à la présidence du BACR... |
1
Jean-Luc Chartier, au centre, en blanc, entouré des membresdu conseil d’administration, a prononcé son dernier discours. © CO.
Pour sa dernière assemblée générale, Jean-Luc Chartier a rassemblé un record d’adhérents du BACR (Brain Andard Cyclo & Rando). 150 adhérents sont venus écouter le bilan de l’année écoulée. Dans son bilan moral, le président a annoncé des effectifs en hausse qui permettent à la section cyclo comme à celle de randonnée, d’être dans le top 5 au niveau départemental pour le nombre d’adhérents.
Pour 2026, de nombreux projets ont été présentés par Lionel Cardis, président adjoint. En plus des sorties bihebdomadaires, il y aura des possibilités de s’inscrire pour des brevets « longue distance » de 100 ou 200 km, voire plus ; la rando de l’Authion le jeudi de l’Ascension, un séjour dans le Périgord au mois de juin, des sorties à la journée pour la semaine fédérale qui a lieu cette année à Château-Gontier début août…
Pour les marcheurs, un séjour dans le Jura fin juin et un autre dans le Périgord Vert sans compter sur des journées mi-juin dans le cadre de l’organisation de la semaine « Le Maine-et-Loire à pied ». Les idées ne manquent pas. Comme le faisait remarquer le secrétaire, Jean-Paul Fradin, à part le lundi, il n’y a pas un jour dans la semaine sans que des adhérents du BACR ne soient sur les routes ou les chemins. Pour conclure cette soirée, Jean-Luc Chartier a fait venir devant l’assemblée, tous les membres actuels ou passés du comité directeur applaudis par la salle enthousiaste. Le nouveau comité directeur élu lors de l’assemblée se réunira le 19 février afin d’élire à son tour son bureau et par là même le président qui succédera à Jean-Luc Chartier. Lionel Cardis est pressenti.