|
Les travaux sur ce pont en Maine-et-Loire ont pris beaucoup de retard... |
1
Le pont de Saint-Mathurin est repeint en vert, la même couleur que celle de 1997. © Ouest-France
Les travaux sur le pont de Saint-Mathurin-sur-Loire, ouvrage qui relie cette commune de Loire-Authion à Saint-Rémy-la-Varenne (Maine-et-Loire), ont pris beaucoup de retard. Voici pourquoi.
Les travaux sur le pont de Saint-Mathurin-sur-Loire (Maine-et-Loire) ont pris beaucoup de retard. Cet ouvrage qui relie cette commune de Loire-Authion à Saint-Rémy-la-Varenne (commune de Brissac-Loire-Aubance) fait l’objet d’une nouvelle campagne de peinture, la dernière datant de 1997.
Sauf que les travaux, qui ont commencé il y a bientôt un an, doivent prendre fin en octobre ou novembre prochain et non cet été comme prévu à l’origine.
Lire aussi : « Il a fallu arrêter » : pourquoi les travaux sur ce pont d’Anjou ont-ils pris autant de retard ?
« Dès que ça condense, il faut arrêter le chantier »
Les raisons de ce retard ? Les intempéries de l’année passée sont venues perturber le calendrier. « Il a fallu faire avec les pluies, l’humidité, la condensation. Dès que ça condense, il faut arrêter le chantier », précise Stéphane Lefebvre, responsable des ouvrages d’art à la direction des routes du Département.
C’est aussi un lourd chantier. Le pont compte 17 000 m² d’acier à recouvrir de peinture anticorrosion. Et puis il restera à aménager les lieux pour la circulation des vélos. Le total des travaux est estimé à 4,1 millions d’euros.