|
Les Serres Val de Loire jouent dans la cour des grands... |
1
Christophe, Fabienne et Hugo entourés par les élus et le maire Frédéric Mortier © CO
Cinquième fabricant national de serres, l’entreprise SVL (Serres Val de Loire), installée dans la zone Actiparc à Jumelles (Maine-et-Loire), poursuit sa course et compte doubler sa production à l’avenir.
L’entreprise Serres Val de Loire (SVL), spécialisée dans la fabrication de pièces métalliques pour serres horticoles et maraîchères, poursuit son développement avec la montée en charge de son nouveau site de 9 240 m² à Jumelles. Elle célèbre cette année son premier anniversaire d’implantation sur le site de l’Actiparc.
> À LIRE AUSSI. Longué-Jumelles. Racheté, Ametra devient NSE Anjou
Une production en croissance
Créée en 2001 et dirigée depuis 2007 par Christophe et Fabienne Fouchard, l’entreprise se positionne aujourd’hui comme le 5e fabricant français de serres. Leurs deux fils Hugo et Nicolas assurent également les principales directions fonctionnelles.
SVL réalise à ce jour 12 millions de chiffres d’affaires, emploie 54 salariés et transforme chaque année 1 000 tonnes d’acier, pour environ 800 camions et 20 000 expéditions. Grâce à son nouvel outil industriel, la production pourra être multipliée par deux ou trois dans les prochaines années.  C’est de bon augure pour l’avenir de la société qui consolide ainsi ses partenariats industriels et affirme ses ambitionsÂ
, constate le maire Frédéric Mortier.
Pour répondre aux besoins des producteurs, pépiniéristes, maraîchers et horticulteurs, SVL combine fabrication, distribution, équipement et installation de serres en série ou sur-mesure.  L’innovation, la réactivité, l’autonomie industrielle et une gestion des ressources humaines très participatives font que le turn-over n’existe quasiment pas chez nousÂ
, avance fièrement Christophe Fouchard.