|
Les policiers contrôlent sa voiture pour un éclairage défaillant et font une autre découverte en Maine-et-Loire... |
1
Les policiers ont découvert « plusieurs bonbonnes de protoxyde d’azote » dans la voiture d’un automobiliste en Maine-et-Loire. © Marc Ollivier/Ouest-France
Ce mercredi 28 janvier, la police nationale de Maine-et-Loire a découvert, lors d’un contrôle routier à Avrillé (près d’Angers), plusieurs bonbonnes de protoxyde d’azote dans la voiture d’un automobiliste.
Lors du contrôle d’un automobiliste pour un éclairage défaillant de son véhicule, ce mercredi 28 janvier 2026, à Avrillé (près d’Angers, en Maine-et-Loire), les policiers nationaux ont découvert également « plusieurs bonbonnes de protoxyde d’azote », écrivent-ils sur le réseau social Facebook.
Lire aussi : Mort d’un motard, jeune sauvé par une habitante… Ce que l’on sait après le grave accident en Maine-et-Loire
Des contrôles réguliers
« Par leur action, et notamment via les contrôles menés de manière régulière, les policiers poursuivent la lutte contre ces usages détournés de protoxyde d’azote, un enjeu de santé publique et environnemental, précise la police. Son usage “récréatif” n’a rien d’inoffensif avec des effets néfastes sur la santé et des conséquences dramatiques pour les conducteurs, passagers et autres usagers de la route. »