|
Les places s’envolent pour les Journées du patrimoine en Anjou : ne manquez pas les derniers billets... |
1
Les Journées européennes du patrimoine, c’est aussi le moment d’une « visite guidée et croquée » au bord de la Maine, cale de la Savatte à Angers (Maine-et-Loire). © Archives Ouest-France
Les Journées européennes du patrimoine approchent à grands pas, avec de nombreuses activités à découvrir. Certaines nécessitent une réservation, et plusieurs sites d’Angers (Maine-et-Loire) et de l’agglomération affichent déjà complet. Ne manquez pas les dernières places disponibles.
Les Journées européennes du patrimoine se préparent à envahir le département de l’Anjou. Cependant, attention : certaines activités nécessitent une réservation, et les places partent rapidement.
Des événements comme la découverte du chantier de l’abbatiale du Ronceray, la visite guidée du palais de justice, l’atelier « Urgence au musée », ou encore le petit train qui vous fera découvrir les quartiers Sud de la ville et le quartier Saint-Serge sont déjà complets.
Un jeu de piste avec Monplaisir se transforme
Mais ne désespérez pas ! Il reste encore des places pour des activités passionnantes. Assistez à la conférence « Le jardin naturel » (à partir de 14 ans) à la maison de l’environnement avenue du Lac-de-Maine ou participez à la visite guidée à vélo de la promenade de Reculée. Les familles apprécieront la visite guidée au Moulin de Sautré, ainsi que les découvertes au jardin botanique de l’Institut Agro Rennes-Angers où un jeu de piste avec Monplaisir se transforme.
Lire aussi : CARTE. Randonnées, dégustations… Une sélection de visites pour les Journées du patrimoine en Anjou
Ne manquez pas non plus les visites commentées telles que « les secrets du logis de la Corne de cerf », le spectacle « Au pied de mon arbre » promenade Yolande-d’Aragon ou encore la visite guidée du collège Chevreul. D’autres activités comme le spectacle « Dessine-moi une brebis » ou la rencontre de « L’arbre trésor » à la maison de l’environnement au Lac-de-Maine et la « Visite guidée et croquée » au bord de la Maine, cale de la Savatte, promettent d’être tout aussi captivants. Le domaine du Petit Serrant à la Pointe-Bouchemaine et l’Hôtel de Chemellier à Angers offrent aussi des visites commentées.
Angers nautique aviron fait son entrée dans la programmation
À noter que les MAF (Meilleurs apprentis de France) et les MOF (Meilleurs ouvriers de France) se sont désistés de l’événement. Les Greniers Saint-Jean accueilleront uniquement des visites menées par les étudiants de l’ESTHUA, ainsi que deux concerts prévus le vendredi soir et le samedi matin.
Â
Â
Enfin, un nouveau site fait son entrée dans la programmation : Angers nautique aviron, qui propose un escape game sur la Maine et l’histoire du canotage angevin.
Ne tardez plus à réserver pour profiter pleinement de ces Journées européennes du patrimoine riches en découvertes et en émotions !
Modalités de réservation, via le site des Journées européennes du patrimoine : https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/