|
Les mystères du Chemillois dans le premier roman de l’Angevin Yann Ménard : « Les Brumes de Neuvy »... |
1
Yann Ménard, alias Pierre Chevrier, Neuvillois depuis dix ans, devant la chapelle Notre-Dame de Grâce à Neuvy-en-Mauges avec son premier roman : « Les Brumes de Neuvy ». © CO
Yann Ménard a grandi du côté de Bouchemaine. Installé à Neuvy-en-Mauges depuis dix ans, il vient de publier « Les Brumes de Neuvy », un premier roman à la découverte des mystères de Neuvy-en-Mauges, Chemillé et Bouchemaine.
Yann Ménard publie son premier roman, intitulé « Les Brumes de Neuvy », sous le nom de plume de Pierre Chevrier. Au fil des pages, le lecteur se retrouve transporté dans un univers sensible et mystérieux.
C’est l’histoire de Thomas Delaunay, un jeune homme de 25 ans qui répond à une annonce pour un poste à la mairie de Neuvy-en-Mauges, et de Maxime Rivet, un adolescent de 15 ans qui va vivre une aventure historique et paranormale l’année de son baccalauréat. Les deux personnages se rencontrent et décident de mener une enquête pour contrecarrer une malédiction vieille de plus de 200 ans. Leur aventure les mène de la commune déléguée de Neuvy-en-Mauges à Bouchemaine, en passant par Chemillé, à la découverte de secrets et de mystères.
Ce livre se laisse lire aisément. Les habitants des communes environnantes, notamment les Neuvillois, reconnaîtront les lieux : l’église, la mairie, le bar entre autres. L’auteur confie : « Je suis originaire d’Angers et j’ai grandi du côté de Bouchemaine. Conducteur receveur de métier, je n’ai jamais cessé de voyager par les mots, cultivant en secret une passion pour la poésie
 ». Sous le nom de plume de Pierre Chevrier, Yann Ménard publie aujourd’hui son premier roman. Une première séance de présentation et dédicace du livre s’est tenue à Saint-Jean-de-Linières le vendredi 14 novembre avec de bons retours et des échanges.
Livre disponible auprès de l’auteur par mail : regardephemere49@gmail.com