|
Les commençants et artisans de Tiercé s’organisent pour faire vivre le bourg... |
1
Les adhérents du comité des commerçants et artisans de Tiercé ont interpellé le bureau de l’association au sujet des travaux dans le bourg. © CO
Réunis en comité, les commerçants et artisans de Tiercé (Maine-et-Loire) projettent de proposer plusieurs animations pour faire vivre le bourg.
49 adhérents du CACT (comité des commerçants et artisans de Tiercé), qui représente 32 entreprises, se sont retrouvés à la mi-mars au Lieu Bêta. Ce rassemblement avait pour objectif de sensibiliser les acteurs du territoire à rejoindre l’association afin de créer une dynamique.
Le nouveau bureau a été présenté : Virginie Martin, présidente ; Julien Barreau, vice-président ; Angélique Bigot, secrétaire ; Amélie Guémas, secrétaire adjointe ; Sandrine Blouin, trésorière ; Natacha Dauvé, trésorière adjointe.
LIRE AUSSI : Tiercé. La brigade de gendarmerie fait son bilan
Puis, les membres présents ont fait un mois sur les finances du comité. Les résultats 2024 ont permis de rebondir sur la tarification 2025. La cotisation annuelle a été fixée à 50 €.
De nouvelles animations sur les rails
Afin de proposer plusieurs animations une demande de subvention de 700 € a été déposée en mairie avec comme projet un événement pour « Octobre rose » permettant le versement des recettes à la ligue contre le cancer ainsi qu’une participation au marché de Noël via un stand « planche apéro et huîtres ». Un grand engouement s’est fait sentir par l’audience pour ces deux thèmes qui découleront sur des ajustements et/ou d’autres projets. In moment de convivialité autour d’une activité sera également proposé et défini lors de la prochaine réunion de bureau du 1er avril, a annoncé le bureau invitant, d’ici-là , à leur partager ses idées et souhaits.
Enfin, la réunion s’est achevée sur une discussion autour du réaménagement du centre bourg (sens de circulation, mobilité douce, aménagement paysager…).