|
Les arts seront dans la rue ce dimanche à Loire-Authion... |
1
L’association On y danse ! proposera ce dimanche 28 septembre une pièce pour quinze danseurs. © Archives CO
Le Ban’Quai lance ce dimanche 28 septembre la saison culturelle 2025-2026 de la commune de Loire-Authion, près d’Angers (Maine-et-Loire), avec un pique-nique le long du quai à Saint-Mathurin-sur-Loire et des spectacles de rue.
Automobilistes : ne vous acharnez pas à emprunter le bourg de Saint-Mathurin-sur-Loire ce dimanche. L’accès sera interdit à toute circulation. Pas de travaux en vue mais une journée consacrée à la culture. Le Ban’Quai lance en effet ce dimanche la saison culturelle 2025-2026 de Loire-Authion avec un pique-nique le long du quai à Saint-Mathurin et des spectacles de rue.
À LIRE AUSSI : À Corné, la salle de spectacle du Séquoia fait peau neuve
Après un petit apéritif le long de la Loire, sur le quai, des tables vont être dressées pour accueillir les convives. Un seul mot d’ordre : apporter son pique-nique pour partager un bon moment. La fanfare Jazz Combo Box, unique Brass Band au monde qui joue avec un DJ grâce au scratchophone, mettra l’ambiance dès 12 h 30. La fanfare remettra le couvert à 17 h 45.
Les années 80 à l’honneur
Cette année, les spectacles d’arts de la rue proposent un détour par les années 80. À 14 h 30, place à une drôle de baignoire publique avec Cirque Compost, un trio acrobatique qui attend la pluie…
À 15 h 45, l’association locale On y danse ! présentera une pièce pour quinze danseurs accompagnés par deux musiciens, Philomène Constant et Bastien Anthoine de la Cie Amalna (voix, violon, percussions).
À 16 h 30, les chroniques pop de la Compagnie 29.27 offriront un clin d’œil théâtralisé et dansé aux années 80.
Toute la journée, les passants et curieux pourront s’arrêter voir l’expo sur les Mystères du Gange à Loire-Odyssée ou encore l’expo Temps suspendus, par Alice Joulot et Yannick Lecoq, à la galerie d’art contemporain Hors Champ.
Les spectacles de rue sont gratuits, de midi à 19 heures, sur les quais, et accessible à tout public.
Buvette et restauration sur place.