|
Le stock de Camaïeu racheté presque entièrement par le déstockeur Noz... |
1
Les stocks de l’enseigne Camaïeu étaient vendus aux enchères mercredi 2 novembre. © Thomas Brégardis / Ouest-France
La totalité des stocks de l’enseigne de vêtements Camaïeu ont été vendus aux enchères, mercredi 2 novembre. Et c’est le déstockeur mayennais Noz qui en a acheté la majeure partie.
Le déstockeur Noz a acquis la quasi-totalité du stock de Camaïeu, a annoncé France Bleu , mercredi 2 novembre 2022. La chaîne de magasins de vêtements a été placée en liquidation judiciaire jeudi 29 septembre, et accueillait ses derniers clients samedi 1er octobre. Il restait pour l’enseigne à régler la question des stocks de vêtements.
Plus de 2 millions de pièces mises en vente
Une vente aux enchères était organisée à Vendeville (Nord) ce mercredi. Celle-ci n’était ouverte qu’aux professionnels : les vêtements étaient vendus en énormes lots, et le dépôt d’une caution de 50 000 € était obligatoire pour pouvoir participer. La maison de vente Mercier et Cie proposait plus de 2 millions de pièces, issues des stocks en magasin de Camaïeu, de ceux en entrepôts, ainsi que de sa collection hiver 2023, qui n’a pas été présentée en magasin.
Lire aussi : ENQUÊTE. « Noz m’a détruite » : plongée dans le système brutal du déstockeur « n° 1 en Europe »
Noz rafle presque tout le stock
Si une cinquantaine d’acheteurs professionnels étaient présents, c’est Noz qui a acheté la quasi-totalité des stocks vendus. L’entreprise mayennaise a déboursé 3,6 millions d’euros, sur un total de 3,8 millions d’euros dépensés par les acheteurs de la vente. Auprès du Parisien , Sébastien Jaffres, acheteur pour Noz, s’est félicité d’avoir « respecté son enveloppe » : même si les enchères sont montées plus haut qu’attendu, il estime avoir « tout de même fait de très bonnes affaires », dont les clients du déstockeur « vont pouvoir profiter ».
Ces produits devraient être disponibles rapidement en magasin : il était précisé aux acheteurs que les marchandises devaient être enlevées obligatoirement avant le 14 novembre.