|
Le Lion-d'Angers. Un atelier sportif pour recycler le pain dur... |
1
Florette Chartier, chargée de communication à la « mission zéro déchets » du syndicat 3R d’Anjou, s’essaie au vélo mixeur qui sera présenté lors de l’atelier à la maison itinérante, mercredi 19 novembre au Lion-d’Angers. © Ouest-France
Nous ne savons pas toujours bien utiliser nos déchets alimentaires. Au pire nous les jetons, au mieux nous les compostons, mais il y a mieux à faire et le syndicat pour la réduction, le réemploi et le recyclage, 3R d’Anjou, a des idées.
Pour les partager, le syndicat sera présent à la Maison itinérante de l’alimentation, pour animer un atelier de réutilisation des aliments non consommés.
Avec un exemple concret et ludique, les participants pourront vérifier qu’il est possible de valoriser ses déchets en les cuisinant à nouveau. Mercredi 19 novembre, un vélo « mixeur » sera à disposition pour transformer en chapelure le pain dur non utilisé et lui donner une nouvelle vie en cuisine. Chacun pourra pédaler pour un instant ludique, sportif et utile et s’imprégner de l’esprit anti- gaspillage expliqué par les animateurs de l’atelier.
Florette Chartier et Blandine Copie, du syndicat 3R d’Anjou, œuvrent toute l’année à la promotion du recyclage, en partenariat avec l’Anjou Bleu et son Projet alimentaire de territoire pour que « tous les acteurs, syndicats, communautés, habitants, se mettent en route pour dire halte au gaspillage ».
Mercredi 19 novembre, de 14 h à 17 h, atelier vélo mixeur, place de la mairie au Lion-d’Angers.