|
Le feu ravage l’entrepôt d’une entreprise près d’un Super U du Maine-et-Loire : ce que l’on sait... |
2
Il ne reste plus rien de l'entrepôt de CM services ravagé par un incendie dans la nuit de lundi 23 à mardi 24 décembre à Bécon-les-Granits au nord-ouest d'Angers. © Photo CO - Cyprien MERCIER
Un entrepôt de 1 200 m² est parti en fumée lundi soir 23 décembre à Bécon-les-Granits, au nord-ouest d’Angers. Les pompiers, qui ont lutté contre les flammes une bonne partie de la nuit, sont toujours sur place ce mardi matin. Six personnes se retrouvent au chômage technique.
Un terrible coup dur juste avant Noël pour cette entreprise du Maine-et-Loire. Un incendie a ravagé son entrepôt de 1 200 m2, lundi soir 23 décembre, à Bécon-les-Granits, au nord-ouest d’Angers. Ce bâtiment de la société CM services, spécialisée dans la signalétique et la conception publicitaire, est situé dans la zone commerciale qui abrite également le Super U.
L’intervention rapide et la mobilisation de nombreux pompiers de différents centres de secours du Maine-et-Loire, une soixantaine, ont évité une propagation des flammes aux bâtiments voisins.
Les soldats du feu sont venus à bout de l’incendie vers 1 h 30 au moyen de quatre lances à eau dont deux montées sur échelle. Peu avant 8 heures, ils étaient toutefois encore sur place pour procéder à l’extinction de foyers résiduels.
Â
Six personnes au chômage technique
Aucune victime n’est à déplorer malgré des dégâts majeurs. En revanche, le couple d’entrepreneurs et les quatre employés de l’entreprise sinistrée se retrouvent au chômage technique.
La société avait intégré ce bâtiment il y a trois ans. Le bâtiment à l’intérieur était quasiment neuf. L’origine du sinistre reste encore inconnue.

Bécon-les-Granits, le 24 décembre. Les pompiers étaient encore sur place ce mardi matin notamment pour éviter toute reprise de l'incendie qui a détruit l'entrepôt de l'entreprise CM services lundi soir. Photo CO - Cyprien MERCIER