|
La zone commerciale de la Scierie s’étoffe, la Ville de Longué-Jumelles optimiste... |
1
Les représentants de Coulon TP, Damien Courvoisier, Ludovic Rousiere avec Solenn Herbert de chez Alter et le maire Frédéric Mortier. © CO
Trois nouvelles entreprises rejoindront bientôt les neuf structures déjà installées dans la zone commerciale de la Scierie, à Longué-Jumelles.
Créée en 2012, la zone commerciale de la Scierie s’étend sur une surface de 4,5 hectares. Les premiers travaux, engagés dès 2013, ont permis la mise en place d’un espace structuré et attractif pour les entreprises souhaitant s’implanter à Longué-Jumelles.
À ce jour, neuf structures y sont déjà installées, contribuant à la vitalité économique du territoire et à la diversité de son tissu d’activités. Les trois derniers terrains viennent de trouver preneur. Ludo Assainissement, Coulon TP et Damien Courvoisier s’y établiront prochainement, renforçant ainsi la présence d’entreprises locales dans cette zone stratégique.
Un autre terrain a été vendu avec un permis de construire déjà délivré, en attente du démarrage des travaux. Enfin, un terrain supplémentaire est sous compromis, avec un permis en cours d’instruction.
> À LIRE AUSSI. Longué-Jumelles. Les zones économiques évoluent
Un développement économique et commercial toujours en cours
 La zone de la Scierie est une belle réussite, le fruit d’un travail de longue haleine engagé pour favoriser l’installation et le développement d’entreprises sur notre territoire
, constate avec satisfaction le maire Frédéric Mortier. Voir de nouveaux projets se concrétiser et des acteurs économiques locaux choisir notre ville est une fierté. Cela démontre l’attractivité de notre commune et la pertinence des aménagements entrepris au fil des années.Â
> À LIRE AUSSI. En Anjou, l’entreprise Avenir communication continue de s’agrandir avec une extension logistique
Il restera à effectuer les travaux de finition de la voirie et des trottoirs qui interviendront une fois les opérations de gros œuvre des nouvelles implantations achevées. D’ores et déjà , les regards se tournent vers la zone sud du Super U pour poursuivre le développement économique et commercial de la ville en collaboration avec l’Agglomération saumuroise.