|
La décision de l’opérateur Orange ne plaît pas à tout le monde dans cette commune près d’Angers... |
2
Une antenne relais pourrait bientôt être implantée à La Daguenière. © DR
Au beau milieu de l’été, l’opérateur Orange a annoncé à la mairie de Loire-Authion (Maine-et-Loire), près d’Angers, son intention d’implanter une antenne de téléphonie mobile à La Daguenière. Un collectif s’y oppose.
Au beau milieu de l’été, l’opérateur Orange qui a mandaté l’entreprise Ensio (spécialiste des déploiements de réseaux télécoms), annonce à la mairie de Loire-Authion son intention d’implanter une antenne de téléphonie mobile à La Daguenière.
Lire aussi : Près d’Angers. Une antenne-relais qui inquiète les habitants
Un groupe d’habitants de la commune a rapidement réagi avec la création d’un collectif baptisé « La Dag sans antenne – protégeons notre patrimoine / santé », le 12 septembre dernier. La Dag sans antenne – protégeons notre patrimoine / santé.
« Nous nous interrogeons sur la pertinence d’un tel projet »
Dans un premier temps, ses membres souhaitent sensibiliser les Daguenais sur l’impact du projet, et leur donner la possibilité de s’exprimer avant toute décision définitive.
« Nous nous interrogeons sur la pertinence d’un tel projet, alors que notre territoire bénéficie déjà d’une couverture 5G complète. Une telle installation ne peut être envisagée sans une véritable concertation avec les habitants, puisqu’elle est susceptible d’avoir des conséquences durables sur notre cadre de vie », explique Nicolas Lemaire, porte-parole du collectif.
Les membres ont créé une page Facebook, et invitent les habitants à les rejoindre.
Contact : par Facebook sur www.facebook.com/groups/1561313038633839, ou par courriel à ladag.sansantenne@gmail.com