|
La chorale Chant’Anjou en concert dimanche 8 février 2026... |
1
La chorale Chant’Anjou est prête pour ce concert du 8 février à Brassens. © CO
Chant’Anjou se produira dimanche 8 février à 15 heures au théâtre Georges-Brassens d’Avrillé (Maine-et-Loire). La chorale interprétera un large répertoire de chansons françaises.
Dimanche 8 février, au théâtre Brassens, Chant’Anjou sera en concert. C’est l’un des phénomènes actuels. Les Français ont de plus en plus envie de chanter et les chorales ressentent l’engouement. C’est une réalité, admet Marc Cholley, le président de l’association Chant’Anjou. Nous avons sans doute en plus le fait d’avoir un chef connu et reconnu bien au-delà d’Avrillé. Ce chef, c’est Kévin Guérif. Il sera à nouveau à la baguette ce dimanche 8 février. Chant’Anjou est au programme de la saison culturelle d’Avrillé. Voilà pourquoi, lundi dernier, les choristes ont enchaîné quatre heures de répétition à Marie-Paradis.
En effet, pour ce concert qui aura lieu au théâtre Georges-Brassens, nous proposerons un répertoire autour de la francophonie, qu’elle soit actuelle ou plus ancienne. Nous gérons les derniers placements, le positionnement, la mise en scène, etc.
Calogero, Goldman, Axel Red, Piaf…
Le chef de troupe sera accompagné notamment de quatre musiciens professionnels. Oui, pour renforcer la troupe, nous aurons un batteur, un bassiste, un guitariste et un pianiste pour offrir un très beau spectacle
, ajoute Kevin.
Au-delà de ses concerts ici ou ailleurs, Chant’Anjou participe aux manifestations avrillaises. La chorale est de toutes les Fêtes de la musique. Elle se partage les événements mémoriels avec Ligéralis : à Chant’Anjou la présence devant le monument aux Morts lors des cérémonies du 8-Mai, à Ligéralis le 11-Novembre. Le groupe renoue également des liens avec les ensembles vocaux des villes jumelles d’Avrillé. Bientôt avec les Fen Edges Villages (Angleterre
), explique le président. Le groupe a trouvé un nouveau chef de chœur et un pianiste. Et nous aimerions bien organiser quelque chose avec Schwalbach (Allemagne). Une délégation sera à Avrillé en juin prochain. »
En attendant, de Calogero à Goldman, d’Axel Red à Piaf, un large répertoire de la chanson française s’enchaîne lors de ces ultimes répétitions avant dimanche.
Chant’Anjou en concert, théâtre Brassens, dimanche 8 février à 15 heures. De 5 € à 12 €. Contact : Marc Cholley, 06 84 30 09 30 ; chantanjou@gmail.com