|
L’été s’annonce musical dans cette guinguette des bords de Loire... |
1
L’équipe de la Guinguette à Jojo, parée pour l’ouverture ce jeudi 15 mai 2025. © Ouest-France
Le long de la Loire, avec comme nouveauté pour 2025 une scène et une régie sonore, une centaine de concerts sont annoncés à la Guinguette à Jojo, à Saint-Saturnin-sur-Loire, commune déléguée de Brissac-Loire-Aubance (Maine-et-Loire). « C’est la première saison qu’il y a autant d’événements musicaux ».
La Guinguette à Jojo, à Saint-Saturnin-sur-Loire, commune déléguée de Brissac-Loire-Aubance (Maine-et-Loire), n’a pas fait peau neuve, et pourtant elle semble s’être considérablement agrandie depuis l’an dernier. La conséquence du rajout d’une scène et d’une régie sonore, conçue par un régisseur. Que les amoureux de la guinguette et les aficionados du musette soient rassurés, la doyenne mainoligérienne qui va fêter ses 66 ans cette année n’a jamais été aussi fringante.
« Évidemment du musette associé à guinguette »
Pourquoi une telle métamorphose ? « La réputation ne suffit pas, il faut constamment l’entretenir. C’est pourquoi nous avons souhaité nous démarquer en proposant une programmation artistique riche de diversité, tout en conservant des conditions d’accueil au top. C’est la première saison qu’il y a autant d’événements musicaux », explique Natalia, propriétaire des lieux, vêtue de la marinière, tenue officielle du personnel recruté, dont nombre d’étudiants rejoindront l’équipe pour l’été.
Lire aussi : CARTE. Découvrez les guinguettes de Maine-et-Loire pour manger et boire un verre
Pour cela, ils ont vu grand en confiant la programmation à Chloé Naudeau, présidente de l’association Spectacle & Co production qui propose plus de cent dates jusqu’en septembre. « Évidemment du musette associé à guinguette, mais aussi des soirées à thème, du karaoké, de la variété, du reggae, de la salsa, une soirée bagad une autre Drag-queen etc. Bref du jeudi au dimanche en mai et juin et tous les jours en juillet et août, tout le monde sera à même de faire la fête. Natalia m’a donné carte blanche, m’a octroyé un budget conséquent qui permet à tous les artistes d’être rémunérés au-delà des tarifs en vigueur, avec l’assurance de se produire dans d’excellentes conditions », détaille la programmatrice, également chanteuse du groupe Cocktail.
Une cuisine de guinguette, mais pas que !
Côté mets, les objectifs sont clairement définis : « Depuis que nous avons repris cette affaire, il y a trois ans, nous avons fait le choix de ne mettre en valeur que des producteurs locaux que ce soit pour la vraie cuisine guinguette : sandre et anguilles où pour la cuisine traditionnelle. De plus, nous nous efforçons de proposer une carte des vins représentative de tout le vignoble de la Loire. » Les enfants, eux découvriront un nouveau parc de jeu et leur propre maison, la cabane à Jojo, dans un nouvel espace sécurisé.
L’envie d’animer ce lieu et d’y faire la fête dans un cadre idyllique, où les voisins ne risquent pas d’être dérangés, tel est le credo d’une équipe motivée et passionnée.
Guinguette à Jojo, Chaloche, à Saint-Saturnin-sur-Loire, ouvert tous les jours jusqu’au 14 septembre 2025, programme des animations : www.guinguetteajojo.fr Réservations : site internet ou par téléphone 02 41 54 64 04.