|
Intempéries. L’accès au village de Montlambert rendu compliqué... |
1
La route s’est affaissée au niveau du moulin à eau et de l’étang la chaussée. Jusqu’à nouvel ordre, la circulation est interdite à tous les véhicules et aux piétons. © CO
En raison de l’affaissement d’une route, une déviation à 20 km/h a dû être mise en place pour accéder au village de Montlambert, près de Candé (Maine-et-Loire).
Un arrêté municipal a dû être pris pour interdire la circulation sur la voie communale qui conduit de l’axe Candé-Angrie vers le village de Montambert, où demeurent beaucoup de familles. En cause : un affaissement de la chaussée au niveau de l’étang du Grand Moulin.
Pour une durée indéterminée
Les raisons de cet éboulement ne sont pas connues précisément, un expert devant se déplacer pour établir éventuellement des responsabilités.  Les habitants du village ont été conviés à une réunion en mairie la semaine dernière, pour que les élus leur expliquent la situation. La durée de ce dérangement est indéterminée à ce jourÂ
, explique l’adjoint Gilles Beilleau.
En attendant, pas question de laisser le village sans solution. Une déviation par le chemin des Ecouperies a été mise en place par les services municipaux, avec une vitesse limitée à 20 km/h. La chaussée de ce chemin devait être renforcée avec des cailloux.
Arrêt de bus déplacé
Le coût de la réparation n’est pas connu, tout comme le destinataire de la facture.
Pour les scolaires qui prenaient le bus à Bellevue, un autre arrêt leur a été ménagé. La gendarmerie a la charge de faire appliquer l’arrêté municipal.