|
Inspirées des œuvres d’un artiste d'Anjou, ces fèves colorées vont se glisser dans les galettes des rois... |
1
Frank et Nelly David ont lancé, ce 26 décembre, avec Yves de l’Avouillette, la saison des galettes dans lesquelles sont glissées les fèves colorées inspirées des Å“uvres de l’artiste, comme ce tableau qui fait partie des neuf retenus. © CO
Gérants de la boulangerie-pâtisserie Franck David à Chalonnes-sur-Loire, près d’Angers (Maine-et-Loire), Nelly et Franck David ont récemment sollicité l’artiste chalonnais Yves de l’Avouillette pour réaliser une jolie initiative mêlant artisanat gourmand et art local afin de revisiter la tradition populaire des fèves.
Nelly et Franck David, de la boulangerie-pâtisserie Franck David, ont récemment sollicité Yves de l’Avouillette. Ensemble, ils ont imaginé et pris une jolie initiative qui mêle artisanat gourmand et art local afin de revisiter la tradition populaire des fèves. Ces derniers ont élaboré une collection de neuf fèves différentes à l’effigie d’œuvres d’Yves de l’Avouillette afin de les nicher dans les galettes des rois, qui seront à découvrir dans les galettes qu’elles soient sablées, briochées ou garnies de frangipane, tout ce mois de janvier 2026.
Une fève pour une émotion
Chaque fève est inspirée d’une œuvre de l’artiste et reflète une émotion, dans sa vision abstraite.
 Les galettes des rois sont l’occasion de partager un moment convivial et cette collection ajoute un supplément d’âme »,
se réjouissent Franck et Nelly David, ravis d’allier gourmandise et culture.
À LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Peintre depuis plus de vingt ans, Yves « alterne expositions personnelles et collectives »
Boulangerie-pâtisserie F. David, 1, rue Notre-Dame, Chalonnes-sur-Loire.