|
Insolite. Une dizaine de boucs en liberté dans les rues de cette commune près d’Angers... |
1
Des boucs en visite dans le centre-bourg de Savennières. © Jérémy Girault
Plusieurs boucs ont visité le centre-bourg de Savennières (Maine-et-Loire), près d’Angers, ce dimanche 29 septembre. Une drôle de rencontre racontée par le maire de la commune, Jérémy Girault.
Drôle de rencontre, ce dimanche 29 septembre, dans le centre-bourg de Savennières (Maine-et-Loire), près d’Angers. Une petite dizaine de boucs visitaient les lieux ! Ils ont été aperçus par le maire de la commune, Jérémy Girault. « On avait déjà eu les chèvres (en 2022) et les moutons. On a maintenant les boucs », rigole-t-il.
Lire aussi : « Savennières doit rester un village vivant qui ne soit pas plein d’Airbnb »
Selon lui, les animaux ont parcouru un kilomètre environ, en provenance des vignes où ils se trouvent pour de l’écopâturage. Ils ont sans doute été effrayés « par des chasseurs ou des sangliers », estime celui qui se promenait avec son chien. « Je vais le dresser pour qu’il devienne un chien de berger », s’amuse l’édile.
Â
Après les #chèvres ??, les #moutons ??, voici les #boucs ?? en visite à #Savennières.
— Jérémy Girault (@GiraultJrmy1) September 29, 2024
Ils laissent derrière eux une odeur... très particulière ????
Ce n'est plus un village, c'est l'arche de Noé ??.@courrierouest@OuestFrance49 pic.twitter.com/NYvksGte0K
Â
« Ils ont parfumé le village »
« Ils se retrouvent à manger nos plantations dans le bourg. Mais on prend ça à la rigolade », assure Jérémy Girault, qui a contacté une bergère pour s’occuper du trajet retour. Et de conclure : « On les suivait à l’odeur. Ils ont parfumé le village ».