Influence OUT : Ma clôture a fière allure... |
1
Influence OUT : Ma clôture a fière allure © Tech • Sture® par Océwood®
Qu’elle soit fabriquée en bois, métal, pierre ou PVC, la clôture de maison fait forte impression à l’extérieur comme à l’intérieur. Cet élément de design crée une vraie plus-value architecturale aussi agréable à vivre qu’à voir.
Basse pour délimiter, haute pour se protéger des intrusions et des regards, la hauteur et la composition de la clôture dépendent des besoins structurels, mais aussi de la législation. Votre grillage a vécu ? Et si vous le remplaciez par un barreaudage en acier travaillé et composé de piliers défensifs avec pointes, de barreaux asymétriques, de motifs élégants ou de designs géométriques.
Pour varier l’occultation, des clôtures semi-opaques ou semi-ajourées peuvent être intercalées afin d’éclairer des espaces sans vis-à -vis ou, au contraire, apporter une protection visuelle supplémentaire.Â
Les palissades opaques présentent parfois une apparence austère en raison de la rigidité des panneaux. Mieux vaut alors mixer les matériaux ou ajouter des lames décoratives pour rompre la linéarité, réduire la prise au vent et obtenir un aspect plus harmonieux.Â
Quid de l’entretien et du vieillissement des panneaux ? Le composite fait des merveilles, imite le bois à la perfection et affiche une longévité remarquable comme les lames éco-conçues de fabrication vendéenne Tech • Sture®. Comme pour l’aluminium, un coup d’éponge suffit à effacer les taches. Irrésistible au naturel, une clôture en bois nécessite en revanche un entretien plus important.