|
Important incendie dans un collège en Maine-et-Loire : une députée « particulièrement touchée »... |
1
Un incendie s’est déclaré dans le collège Saint-Exupéry, à Chalonnes-sur-Loire (Maine-et-Loire), ce vendredi 31 octobre 2025. © Ouest-France
Après l’important incendie dans un collège de Chalonnes-sur-Loire (Maine-et-Loire), ce vendredi 31 octobre, la députée Stella Dupont a partagé sur les réseaux sociaux son émotion. C’est dans cet établissement qu’elle a étudié.
Un important incendie a détruit, ce vendredi 31 octobre 2025, une partie du toit d’un immeuble du collège Saint-Exupéry, à Chalonnes-sur-Loire (Maine-et-Loire). « Il y avait une épaisse fumée noire, a expliqué un riverain. Le feu a eu lieu alors que des travaux de rénovation étaient en cours. »
Lire aussi : VIDÉO. « Une épaisse fumée » : ce que l’on sait après l’incendie dans un collège de Maine-et-Loire
Dix-huit véhicules et 44 sapeurs-pompiers sont intervenus pour venir à bout des flammes. « Je tiens à exprimer tout mon soutien aux pompiers et à saluer leur réactivité face à l’incendie », a écrit Stella Dupont, députée de Maine-et-Loire (En Commun !), sur le réseau social Facebook.
« J’attends désormais l’état des lieux des dégâts »
« Je suis soulagée que les élèves soient actuellement en vacances. J’attends désormais l’état des lieux des dégâts et j’espère que cet incident ne retardera pas durablement la reprise des cours dans de bonnes conditions », a-t-elle ajouté. En effet, l’établissement était vide en cette période de vacances scolaires et le feu n’a pas fait de blessé. Le collège restera toutefois fermé pour la reprise des cours lundi prochain.
Toujours sur Facebook, la députée a fait part de son émotion, se disant « particulièrement touchée par cet incendie, survenu dans le collège où j’ai moi-même été élève, ainsi que mes enfants. » En 2025, le collège Saint-Exupéry accueille 475 élèves.