|
Il vendait des fruits et légumes « prétendument français », ce magasin d’Anjou rappelé à l’ordre... |
1
Le drive de l’hypermarché Carrefour Saint-Serge à Angers (Maine-et-Loire) a été rappelé à l’ordre par rapport à des erreurs de provenance de ses fruits et légumes. © Mathieu Pattier / Ouest France
Le drive de l’hypermarché Carrefour Saint-Serge à Angers (Maine-et-Loire) a été enjoint par la direction départementale de la protection des populations (DDPP) de ne plus « induire en erreur » ses clients.
Dans un communiqué, relayé par la préfecture de Maine-et-Loire, la direction départementale de la protection des populations (DDPP) enjoint le drive de l’hypermarché Carrefour Saint-Serge à Angers de ne plus « induire en erreur » ses consommateurs.
« Leur origine réelle était différente »
Des investigations menées par les services de l’État, ont mis en évidence des erreurs d’étiquetages qui consistaient « à faire référence à une origine prétendument française des fruits et légumes alors que leur origine réelle était différente ». Ces ventes mises en cause par les agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (CCRF) se sont déroulées le 27 mars 2025. « Cette pratique est interdite par la réglementation », rappelle la DDPP.
Lire aussi : Ils récupèrent vos codes et votre carte bancaire : cette arnaque est en hausse en Maine-et-Loire
Elle demande au drive du Carrefour Saint-Serge « de mettre à jour l’indication d’origine des fruits et légumes ».
Contactée, la direction de l’hypermarché Carrefour Saint-Serge n’a pas répondu à nos questions