|
Hélène Bernugat officialise sa candidature aux municipales 2026... |
1
Ils s’engagent pour l’avenir de Beaucouzé. De gauche à droite, devant : Yves Meignen, Audrey Morineau, Ingrid Degrott, Hélène Bernugat, David Anfraix, Joël Hauchecorne. Derrière : Xavier Anaïs, Inès Touzi, Nicolas Masson, Pierre-Emmanuel Robert, Karine Blanvillain, et Maud Grente. Absents sur la photo : Mickaël Lefeuvre et Peggy Massol. © Ouest-France
Beaucouzé 2026 engagés pour l’avenir, c’est le nom de liste que la première adjointe d’Yves Colliot a dévoilé ce jeudi 20 novembre 2025 en annonçant son souhait de briguer le mandat de maire de Beaucouzé (Maine-et-Loire) aux côtés d’une équipe issue de la majorité.
« Cette ville vivante, inventive et chaleureuse, je connais ses forces, ses talents, son énergie, confiait Hélène Bernugat ce jeudi 20 novembere 2025. La solide équipe qui m’accompagne est constituée de 50 % d’élus expérimentés qui connaissent dossiers, réalités, urgences, et 50 % de nouveaux talents, porteurs d’idées neuves, d’audace, d’énergie. »
Sa candidature porte une ambition claire : « Faire de Beaucouzé une ville qui avance, qui protège et qui rassemble… » Elle met en avant la ville dans toute sa richesse, ses quartiers, ses générations, ses parcours. « Nous faisons face aussi à des défis exigeants : transition écologique, solidarité, tranquillité publique, urbanisation maîtrisée, services publics de qualité, exemplarité démocratique… Je veux continuer à les relever. »
Lire aussi : « C’est l’extérieur qui m’a montré que j’étais une femme » : elle crée un festival féministe à Angers
Mère de deux enfants, Hélène Bernugat, 45 ans, est responsable opérationnelle dans le transport express. Elle s’est engagée dans la vie municipale en 2001 « Je m’y suis enrichie », se réjouit celle qui assure les fonctions d’adjointe à la culture, communication, dialogue citoyen et de conseillère communautaire. « Ma candidature s’inscrit naturellement dans la poursuite de l’histoire écrite avec les habitants. » Aux côtés de son équipe presque constituée, elle affiche une conviction profonde. « Depuis décembre 2024, nous travaillons tous à la construction d’un projet ambitieux et profondément humain. » Ces onze derniers mois, près de 200 foyers ont été rencontrés en porte à porte, deux réunions organisées sur invitation et plus de 25 rencontres en interne ont défini les grandes lignes du projet. L’objectif de l’équipe est clair : « En alliant continuité et audace, il porte sur le maintien d’un cadre de vie apaisé, de services publics accessibles et exigeants dans une ville inclusive et solidaire. Trois priorités s’en dégagent : faire rimer la retraite avec vitalité, innover sans jamais renier l’environnement et faire que le vivre ensemble et la tranquillité publique aillent de pair. »
En décembre, six rencontres sont prévues avec les forces vives de Beaucouzé et dans les communes voisines. « Début 2026, des réunions publiques rassembleront les habitants et nous prévoyons du porte à porte dans les quartiers et sur les marchés pour compléter la campagne. »
Contact : @beaucouze2026, @beaucouzé engagés ou contact@beaucouze2026.fr