|
Grève et manifestations du 18 septembre en Maine-et-Loire : les horaires et les lieux... |
1
Le mouvement « Bloquons tout » du 10 septembre en Maine-et-Loire. © Ouest-France
L’intersyndicale de Maine-et-Loire appelle à une journée de mobilisation le 18 septembre 2025. Voici ce qu’il faut savoir.
Après le mouvement « Bloquons tout », l’intersyndicale de Maine-et-Loire appelle à une journée de mobilisation le 18 septembre 2025. Comme sur l’ensemble du territoire, plusieurs manifestations sont annoncées dans le département : place Leclerc, à Angers (11 h) ; place de la Bilange, à Saumur (10 h) ; place Travot, à Cholet (10 h) ; place du Port, à Segré-en-Anjou Bleu (10 h).
Lire aussi : « Bloquons tout » : tensions avec les manifestants à Angers, la police tire des gaz lacrymogènes
« Le musée des horreurs du projet de budget doit être abandonné. Les exigences sociales doivent être enfin prises en compte ! », réclame l’intersyndicale dans un communiqué.
Plusieurs demandes
Les syndicats demandent des moyens budgétaires à la hauteur des missions des services et des politiques publiques ; des mesures pour lutter contre la précarité et renforcer la solidarité ; des investissements dans une transition écologique juste et la réindustrialisation de la France et des mesures contre les licenciements ; la justice fiscale avec la mise en place de dispositifs qui taxent les gros patrimoines et les très hauts revenus ; une protection sociale de haut niveau et l’abandon de la retraite à 64 ans.
Lire aussi : « Partager notre colère » : la mobilisation « Bloquons tout » en demi-teinte dans le Maine-et-Loire
« Nous appelons les travailleuses et les travailleurs à se mobiliser massivement pour changer la donne et gagner des avancées ! », conclut l’intersyndicale.
Les organisations syndicales FSU, CGT éduc’action, SUD éducation, FNEC FPFO, SGEN CFDT appellent également tous les agents de l’Éducation nationale à être massivement en grève le 18 septembre.