|
Face aux crues à Bouchemaine, un plan communal de sauvegarde... |
1
Depuis, l’eau a encore monté au niveau de la Brasserie et de la pharmacie © Ouest-France
Le Plan communal de sauvegarde a pris la suite de la cellule de vigilance devant la montée continue du niveau des eaux à Bouchemaine (Maine-et-Loire).
Le Plan communal de sauvegarde a pris la suite de la cellule de vigilance devant la montée continue du niveau des eaux à Bouchemaine (Maine-et-Loire). La mairie peut être contactée au 02 41 22 20 00 pendant les heures d’ouverture. En dehors de ces horaires, le public peut appeler un numéro dédié : 06 72 93 24 54.
La route d’Épiré est à nouveau ouverte (RD111) depuis lundi 16 février au matin. La route départementale RD111 (rue Chevrière) est inondée, entre la pharmacie et la brasserie de la Maine. Les marchés du jeudi 19 février et du dimanche 22 février sont annulés. La présence des food trucks est maintenue.
L’abbaye est inondée. L’exposition du peintre Christian Pinon qui débutait vendredi est annulée. La municipalité proposera un report de date…
Par mesure de sécurité, les voies ne sont pas navigables.
Bus et navette
Concernant les bus, depuis mardi, une navette permet aux usagers qui ont pris le bus le matin à la Pointe pour Angers de regagner leur domicile le soir. Les usagers empruntant les lignes 6 et /ou E22 devront descendre à l’arrêt Bouchemaine centre, puis se rendre à pied à l’arrêt Camping de Bouchemaine. Ce dispositif est applicable à partir de 17 h 30, jusqu’à la fin du service des bus 6 et E22.
La zone de retournement de Chantourteau à Bouchemaine est actuellement impraticable par les bus. Les lignes 6 et E22 doivent effectuer le terminus à l’arrêt Bouchemaine Centre jusqu’à nouvel ordre. La ligne 39 est déviée en raison des inondations sur la RD111 à Bouchemaine. L’itinéraire Angers gare routière Sémard-Behuard bourg est modifié.