|
Face à l’arrivée de Shein à Angers, une association organise les Galeries recyclettes... |
1
L’an passé, les Galeries Recyclettes avaient rassemblé 6 500 personnes. © Ville d’Angers - Th. Bonnet
Si les Galeries Lafayette d’Angers (Maine-et-Loire) ont annoncé l’arrivée de la marque de fast fashion Shein, du côté du réseau d’économie solidaire Iresa les neuvièmes Galeries recyclettes sont lancées, pour promouvoir une autre manière de consommer.
Cette année, l’événement organisé par l’Inter réseau de l’économie sociale et solidaire en Anjou (Iresa) a une dimension particulière. Le dimanche 7 décembre 2025, l’association sera aux Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire) pour les Galeries recyclettes. Alors que l’enseigne de prêt-à -porter Galeries Lafayette s’est associé au géant chinois de la mode Shein pour ouvrir une boutique à Angers, Iresa espère avec cet événement « inviter à agir, simplement et efficacement » contre la surconsommation.
Ce marché annuel de produits de seconde main réunit une quarantaine d’exposants. Pour cette neuvième édition, seront présents des créateurs locaux, des ressourceries et des stands de sensibilisation à la transition écologique, au réemploi et au tri des déchets.
6Â 500Â visiteurs
L’an passé, l’édition des Galeries recyclettes avait attiré 6 500 personnes aux Pont-de-Cé.
Dimanche 7 décembre 2025, de 9 h à 18 h, salle Athlétis aux Ponts-de-Cé, parking, restauration sur place, tarif : 2 €.