|
Étriché, une commune qui grandit, portée par une dynamique économique... |
1
Cérémonie des vÅ“ux à Étriché avec le maire David Lagleyze. © CO
Dimanche 18 janvier, la traditionnelle cérémonie des vœux s’est tenue à la salle de l’Alerte, à Étriché, en présence du conseil municipal et du Conseil municipal des jeunes (CMJ).
Le maire David Lagleyze a rendu compte, dimanche dernier, de l’action municipale des 12 derniers mois. Ainsi, plusieurs travaux ont été réalisés sur la route de Seiches, avec l’aménagement d’un trottoir et un arrêt de bus. Le programme d’effacement des réseaux arrive prochainement à son terme route du Porage.
Une soixante d’entreprises et artisans
 La mairie s’est refait une jeunesseÂ
, a souligné David Lagleyze, avec un accueil de mairie plus lumineux, et une salle des sports qui a désormais une toiture entièrement renouvelée.
Pour les jeunes, deux aubettes, une aire de jeux sécurisée et une table de ping-pong ont été installés, fruits du travail de CMJ.
Côté démographie, la commune a enregistré douze naissances et neuf mariages en 2025.  Et je pense qu’il y en aura d’autres prévus en 2026Â
, a glissé le maire avec humour. Étriché compte aujourd’hui 1 620 habitants.
À LIRE AUSSI : Démographie. Entre 2017 et 2022, 847 habitants perdus en Baugeois-Vallée et 588 habitants gagnés en Anjou Loir et Sarthe
Le maire a tenu à rappeler le dynamisme économique de la commune, en soulignant qu’elle compte aujourd’hui 57 entreprises et artisans.
Baisse des accidents
La vie associative reste forte avec de nombreuses actions caritatives et culturelles, ainsi que des événements fédérateurs tels que Color Anjou, la Grande Tablée ou encore les 24h d’Étriché au profit du Téléthon.
Enfin, la question de la sécurité a été abordée.  Nous sommes très attachés à notre calme et au bon vivre à ÉtrichéÂ
, a insisté le maire, notant une baisse régulière des accidents et des dommages matériels et corporels.