|
Elle cultive des oranges en Anjou : l’entreprise Agrumes de Méditerranée en redressement judiciaire... |
1
Tiercé, le 2 décembre 2021. Christophe Reineri a repris Agrumes de Méditerranée en 2017. © Archives CO - Josselin CLAIR
La société Agrumes de Méditerranée, qui produit des agrumes et plantes méditerranéennes à Tiercé depuis 1997, a été placée en redressement judiciaire mercredi 5 mars.
L’entreprise Agrumes de Méditerranée, qui produit à Tiercé des agrumes et plantes méditerranéennes depuis 1997, a été placée en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce d’Angers, mercredi 5 mars.
Elle est dirigée depuis 2017 par Christophe Reineri, ancien directeur de Keolis Angers, la société qui exploitait le réseau de bus et de tramway de l’agglomération angevine, dont il avait été brutalement licencié quelques mois plus tôt.
En cessation de paiements
Cette procédure concerne la holding, Lemon Company, et les trois filiales du groupe : Bioagrumes (5 salariés), Les Agrumes de Méditerranée (7 salariés), et Les Citrus d’Anjou (aucun salarié), qui déploient leurs 20000 m² de serres le long du chemin des Landes.
L’ensemble horticole, a réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 millions d’euros en 2023, est en cessation de paiements depuis le 20 février. Le redressement judiciaire doit lui permettre de geler ses dettes et de trouver une porte de sortie.
Une prochaine audience est prévue le 30 avril au Tribunal de commerce.