|
Écuillé. La plantation d’arbres imaginée par la municipalité est lancée... |
1
Petits et grands se sont activés pour planter 200 arbres avant de partager repas et conférence. © Commune d’Écuillé
Une première opération plantation s’est déroulée à l’initiative de la commune. L’appel aux habitants a été entendu.
Plus de 60 personnes se sont présentées en ce samedi matin de février pour la première journée plantation d’Écuillé. Le pari était déjà gagné pour l’équipe municipale de Jean-Louis Demois.
À l’appel de Cécile Huet conseillère déléguée à la transition écologique, chacune et chacun s’était équipé d’une bêche, d’une brouette voire d’une paire de cisailles pour le grillage à fixer autour des plants. L’anticipation par les membres de la commission permettait d’investir les trois sites retenus. Des essences et variétés diverses étaient ainsi réparties, rosiers, seringas, petits fruits, fruitiers, chênes, érables, etc.
Rémi Parmentier de la Pépinière de l’Ecotière était présent pour donner quelques précieux conseils. Quelque 200 arbres plantés plus tard, c’était le moment de partager le repas bio, végétarien et zéro déchet.
La journée s’est achevée par une conférence de l’ingénieure paysagiste conseil Claudie Banevitch sur les arbres têtards et par une déambulation découverte avec l’herboriste Carine Lemaitre.