|
Doué-en-Anjou. De beaux résultats pour le karaté Kyokushinkaï... |
Les kyokushins du Racing Club Doué Kyokushinkaï ont participé, dimanche 11 janvier, au championnat départemental Kata organisé à Mazé.
Pour cette première compétition fédérale de la saison, le club était représenté par six jeunes compétiteurs : cinq minimes et un pupille. Engagés pour la première fois à ce niveau, Raphaël Gauthier et Damani Gaychet ont réalisé une performance prometteuse en décrochant chacun une troisième place. Damani monte sur le podium en catégorie pupille, tandis que Raphaël termine troisième chez les minimes, puis également chez les cadets à la suite d’un surclassement.
Chez les minimes filles, malgré de très belles prestations, aucune ne parvient à monter sur le podium en individuel. En revanche, en compétition par équipes, les trois jeunes filles Lola Chouteeau, Aïda Gaychet et Lilou Bertrand s’imposent et remportent la médaille d’or.
 Une compétition encourageante pour l’ensemble du groupeÂ
, souligne Sensei Line, fière de l’engagement et du travail de ses jeunes karatékas. Le président du club, Martial Coiffard, se projette déjà vers la prochaine échéance.  La Coupe de France Kyokushinkaï Kata et combats, fin janvier à Paris, réunira les meilleurs compétiteurs de l’Hexagone. Nos jeunes poursuivent leur préparation en kata et en kumité.Â