|
Deux soirées théâtre et cabaret pour la bonne cause près d’Angers... |
1
Marie-Laure Touchet, présidente de l’Apija, prépare le week-end théâtral au Carré des Arts avec toujours la même démarche solidaire. © Ouest-France
La compagnie Biz’Arts en partenariat avec d’Anciens parents et instits de l’école Jeanne-d’Arc (Apija) à Verrières-en-Anjou, près d’Angers (Maine-et-Loire), propose deux soirées théâtre et cabaret, samedi 18 et dimanche 19 octobre 2025.
Depuis plusieurs années, la compagnie Biz’Arts en partenariat avec l’association d’Anciens parents et instits de l’école Jeanne-d’Arc (Apija) organise des soirées pour récolter des fonds pour des associations.
Parlez-nous de l’APIJA et de son week-end culturel.
Comme chaque année, notre association constituée d’Anciens parents et instits de l’école Jeanne-d’Arc (Apija), organise son week-end théâtre et invite la compagnie Biz’Arts. Les deux représentations des 18 et 19 octobre se dérouleront en deux parties : la première avec un cabaret et la deuxième avec une comédie déjantée : Noël au balcon de Régis Le Guigot. La compagnie nous est fidèle depuis plusieurs années dans notre démarche caritative.
Quelle cause soutenez-vous cette année ?
Tous les ans, nous choisissons une association bénéficiaire différente et qui nous paraît pertinente dans son engagement sociétal. Cette fois-ci, les bénéfices seront partagés avec l’association Pompiers entraide internationale (PEI), une organisation humanitaire qui apporte une aide aux populations à risques des pays en voie de développement (formations au secourisme, aide matérielle) notamment au Pérou et à Madagascar.
Que raconte la comédie Noël au balcon ?
Cette pièce a été choisie pour ses situations absurdes et son humour déjanté. Les répétitions ont démarré et le samedi 18 octobre sera la première représentation. C’est toujours un moment excitant et un peu stressant de découvrir le résultat devant le public. Par la suite, la pièce sera jouée dans une dizaine d’autres communes. L’histoire se déroule la veille de Noël et les employés de la société Crédiflou doivent calmer monsieur François, un surendetté au fond du gouffre et qui vient d’être plaqué par sa femme la veille de Noël… Le réveillon risque d’être fort agité.
Samedi 18 octobre à 20 h et dimanche 19 octobre à 14 h 30 au Carré des Arts, 1, rue de la Vieille-Poste, Verrières-en-Anjou.
Tarif : 10 €. Réservations au 06 15 57 23 95 ou par mail : apija49480@gmail.com
Ou sur Hello Asso : https://www.helloasso.com/associations/apija/evenements/billetterie-theatre-noel-au-balcon