|
Des caves insoupçonnées : les visites Secret Troglo reprennent dès le 1er juillet dans le Saumurois... |
1
Les troglos de Souzay donneront lieu à des visites hebdomadaires ou presque, organisée par le Carrefour des Troglodytes le mardi soir. © Archives CO
Le Carrefour des Troglodytes Anjou Touraine Poitou relance ses visites hebdomadaires baptisées « Secret Troglo » à compter du 1er juillet, à Souzay mais aussi pour la première fois à Montsoreau, près de Saumur (Maine-et-Loire).
L’association Le Carrefour des Troglodytes Anjou Touraine Poitou passe à l’heure d’été et relance, dès mardi 1er juillet et jusqu’à la fin du mois d’août, ses visites hebdomadaires du sous-sol saumurois baptisées « Secret troglo ». Tous les mardis à compter de 19 h, les visiteurs sont attendus sur la cale de Souzay avant de s’engouffrer dans les entrailles du coteau avec un guide. Ils auront tout loisir de découvrir la désormais célèbre rue du Commerce, mais aussi de pénétrer dans des caves privées et insoupçonnées. Il leur faudra juste se munir d’une lampe de poche.
> LIRE AUSSI : Unique en Europe, le projet de Loire à vélo troglodyte en Anjou toujours en phase de concertation
Pour la première fois cette année, la visite du mardi soir 8 juillet n’aura pas lieu à Souzay mais à Montsoreau. Un nouveau lieu de visite, inédit, sera proposé au public. Là encore, ce sont deux sites troglodytiques privés qui seront ouverts de façon exceptionnelle. Rendez-vous est donné place des Diligences.
Tarifs, 7 € et 5 € pour les enfants et les membres de l’association. Renseignements et inscriptions au 02 41 67 13 12 ou par mail : carrefourdestroglodytes@orange.fr