|
Défense des animaux : L214 manifestera ce mercredi devant un restaurant à Angers... |
1
Des membres du groupe de défense des droits des animaux L214 manifestent à Paris en 2022. Photo d’illustration. © SARAH MEYSSONNIER/REUTERS
L’association L214, qui lutte contre la maltraitance animale, manifestera devant le restaurant La Boucherie à Angers (Maine-et-Loire), ce mercredi 25 septembre, à 12 h. Elle dénonce « le manque de transparence de l’enseigne ».
L’association de défense des animaux L214, qui lutte contre la maltraitance animale, organisera une manifestation devant le restaurant La Boucherie à Angers (Maine-et-Loire), ce mercredi 25 septembre, à 12 h. D’après un communiqué, ses militants déposeront un paillasson à l’entrée de l’enseigne avec la mention : « La Boucherie s’essuie les pieds sur son engagement ».
L214 dénonce en effet « le manque de transparence de l’enseigne » et « réclame à La Boucherie la preuve de ses progrès pour mettre fin aux pires pratiques d’élevage des poulets en 2026, qu’elle s’est engagée (en 2021) à rendre publics en signant le European Chicken Commitment (ECC) ».
Les manifestants se rendront au siège de l’entreprise
Trois ans après, « La Boucherie n’a pourtant communiqué aucune avancée et refuse toujours de fournir des preuves concrètes d’évolution de ses approvisionnements en viande de poulets », pointe du doigt L214.
Les manifestants se rendront ensuite au siège de l’entreprise à Saint-Barthélemy-d’Anjou.