Débat. Comprenez-vous le mouvement des chasseurs ?134 |
1
Débat. Comprenez-vous le mouvement des chasseurs ?
Avec près de 40 000 manifestants, dont 10 000 à Redon et 15 000 à Mont-de-Marsan, le mouvement de défense de la chasse traditionnelle a suscité bon nombre de réactions. Si le gouvernement a d'ores et déjà annoncé sa volonté de revenir sur certaines interdictions récentes (la chasse à l'alouette et à la tourterelle des bois pourraient être de nouveau autorisées), plusieurs associations de défense de la nature et des animaux se sont dites choquées par les demandes des manifestants.
Qu'en pensez-vous ? Comprenez-vous ce mouvement qui se présente comme une défense de la ruralité et de ses traditions ? Ou considérez-vous que ruralité ne rime pas nécessairement avec chasse, et que les demandes des manifestants ne sont pas recevables ?
Débattons-en sur Maville.com !
On ne s'inquiète pas des poèles à fuel crachant leur venin en ville, ni les voitures mal garées qui crament toute seules la nuit dans les cîtés, donc vous laissez nos villages, nos forêts ou champs privés et nos chasseurs tranquilles. Circulez, ici il n'y a rien à voir. Chacun chez-soi, et les vaches seront bien gardées.