|
Dans les Mauges, la nouvelle guinguette de Raz-Gué ouvrira le dimanche 25 avril... |
1
Costel Lacatus, de la société Amour Loire et Beauté, basée à Nantes, est le gérant de la nouvelle guinguette de Raz-Gué, à Montrevault. © Ouest-France
Avec un cahier des charges en tous points positif, la municipalité de Montrevault-sur-Èvre (Maine-et-Loire), propriétaire du site, a retenu la société Amour Loire et Beauté, de Nantes, pour la réouverture d’une guinguette. Costel Lacatus, 36 ans, ex-intermittent du spectacle, en est le gérant. Sa volonté est d’apporter de la culture dans ce cadre bucolique des bords de l’Èvre. Rencontre.
La guinguette, à nouveau présente sur le site de Raz-Gué, à Montrevault, commune déléguée de Montrevault-sur-Èvre (Maine-et-Loire), ouvrira vendredi 25 avril, avec une grande soirée musicale.
« Dès le premier jour, le tempo est donné. Et il en sera ainsi durant la saison jusqu’au jour de sa fermeture, fin septembre. La programmation de concerts gratuits que j’ai concoctés commence en recevant le Valéry Haumont trio Cole Porter, pour un concert de jazz, de 17 h à 19 h, puis le groupe nantais HavanaSi, pour une ambiance latino et salsa cubaine, de 20 h à 22 h », annonce Costel Lacatus, ancien intermittent du spectacle qui, dit-il, revit ainsi sa vie d’artiste musicien.
« Des surprises »
Le sens que le locataire du site de Raz-Gué souhaite donner à cette guinguette est franchement marqué par la culture : « La musique avec, pourquoi pas durant son ouverture, l’école de musique locale. Mais aussi dans un autre registre en conviant des troupes de théâtre, ou encore un coup de pouce donné à des exposants. »
Des moments forts sont encore à retenir comme la fête de la Musique, samedi 21 juin, avec la venue sur scène de trois groupes. « Des surprises sont aussi à attendre lors des fêtes du 14 Juillet et 15 Août », promet le gérant. Comme de coutume dans ce type de structure champêtre, un bar sera à disposition, ainsi que de quoi se restaurer avec des produits locaux. Les enfants auront également à disposition un espace, dont une structure gonflable.
Au plan d’eau du Fuilet aussi
Le lancement de la guinguette effectué, Castel Lacatus indique qu’un module bar, sous le nom de Bar-Botine, ouvrira samedi 10 mai au plan d’eau de la Barbotine, au Fuilet. Un concept différent qui devrait également séduire les occupants du village de seize gîtes tout proche, et celles et ceux qui fréquentent la zone de baignade.
Du vendredi 25 avril au dimanche 28 septembre, les mercredi, jeudi et dimanche, de 15 h à 22 h ; vendredi et samedi, de 15 h à minuit. L’accès à la guinguette se fait à pied, à partir de l’allée des Pépinières, à Montrevault. En véhicule, un parking est prévu en contrebas du collège de l’Èvre.