|
Dans cette commune près d’Angers, un sanglier repéré dans un lotissement... |
2
Une habitante de Beaucouzé (Maine-et-Loire) a vu un sanglier dans un lotissement, vendredi 19 décembre 2025. © Archives Ouest-France
Vendredi 19 décembre 2025, un sanglier a décidé de visiter un lotissement à Beaucouzé (Maine-et-Loire). La veille, une battue avait été organisée à proximité pour lutter contre l’augmentation du nombre d’animaux autour d’Angers.
C’est une rencontre pas comme les autres. À Beaucouzé, près d’Angers (Maine-et-Loire), un sanglier a été aperçu vendredi 19 décembre 2025 à proximité des habitations, se baladant dans un lotissement. C’est une habitante qui a signalé sa présence sur un groupe Facebook. On voit notamment l’animal devant le garage d’une maison.
Lire aussi : Le sanglier est coincé dans un jardin, les habitants appellent le maire à l’aide : « Tout ne se passe pas comme prévu »

Des sangliers ont été vus dans un lotissement de Beaucouzé (Maine-et-Loire). Capture d’écran Facebook
Une battue XXL organisée la veille
La veille, jeudi 18 décembre, la préfecture de Maine-et-Loire avait décidé d’une battue administrative dans le secteur. 150 chasseurs étaient mobilisés pour cette opération coordonnée avec la fédération des chasseurs. Six sangliers avaient été abattus.
Les populations de sangliers sont particulièrement importantes dans le département, et il n’est pas rare d’en apercevoir à proximité des habitations. Selon le préfet de Maine-et-Loire, environ 200 animaux sont présents à proximité du parc Saint-Nicolas, entre Angers et Beaucouzé.