|
Dans cette commune près d’Angers, le week-end s’annonce engagé et festif... |
1
Dimanche 30 mars 2025, la place de l’Église de Cheffes accueillera le traditionnel marché des 4 saisons. (Image d’illustration) © Archives Presse Océan
Du vendredi 28 au dimanche 30 mars 2025, dans la commune de Cheffes, dans le nord d’Angers (Maine-et-Loire), de multiples activités culturelles sont organisées pour faire la part belle aux artistes et producteurs locaux.
Le dernier week-end de mars s’annonce riche en initiatives locales à Cheffes, près d’Angers (Maine-et-Loire). Les curieux profiteront de trois jours mêlant culture, citoyenneté et solidarité, à travers une belle diversité d’événements.
Concert traditionnel
Vendredi 28 mars 2025, l’association Cheffes Lieu ouvre les festivités avec un concert du groupe Ellebore, à la salle du Val Saint-Sulpice, à 20 h 30. Au programme : un répertoire ancien et local des chants traditionnels d’Anjou.
Apéro citoyen et compet’de boule
Samedi 29 mars 2025, à 11 h, toujours à la salle du Val Saint-Sulpice, le député François Gernigon convie les habitant·es à un apéro citoyen, pour un moment d’échange autour des enjeux du territoire, dans un esprit de dialogue et de proximité.
Le même jour à partir de 15 h, la finale du Challenge Homme/Femme de la Boule de Fort de la Vigilante se déroulera 2, impasse du Stade. Un rendez-vous attendu des amateurs de ce sport très local.
Marché des producteurs
Dimanche 30 mars 2025, la place de l’Église accueillera le traditionnel marché des 4 saisons, rassemblant producteurs, artisans et exposants locaux. En parallèle, plusieurs marches solidaires seront organisées dans le cadre de Mars Bleu, pour sensibiliser à la prévention du cancer colorectal, à l’initiative du service d’action sociale de la mairie. Départ dès 9 h, place des Tuyas.
LIRE AUSSI : La pomme, un héritage culturel à L’Hôtellerie-de-Flée, le « village du cidre » en Anjou
Enfin, à 16 h 30, à La Denillière, l’association Soli’Cheffes et l’association des parents d’élèves de l’école Camille-Fasilleau proposeront un spectacle jeune public : « Plantée ! ». Présentée par la Compagnie Oscar et Molière, cette fable drôle et écologique met en scène Ciboulette, qui doit défendre son jardin menacé. Un conte engagé, accessible dès 3 ans, pour clôturer le week-end en beauté.