|
Culture. À l’agenda en novembre avec Habille-toi on sort !... |
1
Fla compagnie racontera Molière, le 23 novembre à Thorigné-d’Anjou. © TGB
La saison culturelle Habille-toi on sort ! des Vallées du Haut-Anjou se poursuit en novembre avec des spectacles jeune public et familiaux, et sur l’indémodable Molière.
La saison culturelle de la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou Habille toi, on sort ! propose une série de rendez-vous artistiques et culturels dans plusieurs des quinze communes du territoire. Ils sont accessibles à tous. Le mois de novembre commence avec une programmation tournée vers tout-petits de 0 à 3 ans et un atelier intergénérationnel.
« Tactiles textiles » est une installation sensorielle à découvrir en famille, les mercredis 6 et 13 novembre de 16 h à 18 h et les samedis 9 et 16 novembre de 10 h 30 à 12 h 30, à la salle du Port à Grez-Neuville (gratuit). La compagnie Res Non Verba a imaginé une galerie de suspensions, de tableaux textiles, de patchwork photos et de jeux tactiles en tout genre. Elle met en appétit, stimule et réveille les papilles dermiques, avec des couleurs et des formes à déguster.
Dans le même esprit, l’artiste Eliz Barat, créatrice de cette exposition, animera un atelier d’exploration textile intuitif, ouvert à toutes les générations à partir de 3 ans, mercredi 6 novembre de 10 h à 12 h à la bibliothèque de Grez-Neuville. Les mains en sont la matière première de l’imagination. Durée 2 heures. Gratuit. Sur réservation à l’Office de tourisme de l’Anjou bleu au 02 41 92 86 83 ou officedetourisme@anjoubleu.com
À noter que le spectacle « Les Habilleuses », à l’affiche à Andigné le 13 novembre, est complet.
Le mois se terminera avec l’un des maîtres du théâtre : Molière. Samedi 23 novembre, à 20 h 30 à la salle de l’Etang, à Thorigné-d’Anjou, le spectacle de Fla compagnie Amaranta a l’ambition de balayer les clichés sur Molière en racontant simplement l’histoire de cet artiste hors norme qui traverse les temps. Réservations à l’Office de tourisme de l’Anjou bleu.